Comment choisir le meilleur oreiller ergonomique ?

recherchez-vous un oreiller ergonomique cervical? Les oreillers de type ergonomique font partie intégrante des plus appréciés sur le marché surtout en raison des nombreux avantages qu’ils procurent. Fruit de la recherche médicale sur l’ergonomie du sommeil, l’oreiller ergonomique a été pensé en vue de vous rendre le sommeil plus reposant et réparateur. C’est un oreiller cervical qui vous apportera plus de confort en vous garantissant une très bonne de qualité de récupération à votre réveil.

PROMOTION: Les meilleurs oreillers ergonomiques du moment.

Profitez-en … Ces 3 oreillers sont les plus utilisés en ce moment même par les familles. Vous avez de la chance car ils sont actuellement en promotion et la livraison vous est offerte.

PromoTop Vente No. 1 Naturalex - Oreiller Ergonomique en Mousse à Mémoire de forme + Aloe Vera hypoallergénique
PromoTop Vente No. 2 Oreiller à mémoire de forme, MEJOY Oreiller fibre bambou rebond lent Soins de santé cervicale, Soulagement de la douleur de cou, orthopédique nuque, hypoallergénique et anti transpirant 50x30cm
PromoTop Vente No. 3 Oreiller à Memoire de Forme Prémium Contour Orthopédique Ergonomique Nuque Oreiller avec Anti-Acariens Hypoallergénique Housse Zippé Lavables à la Machine -Mémoire de Forme Maintien de la Nuque 100% Visco-élastique, 60x40CM par TAMPOR

Ici, il vous sera donné quelques conseils et astuces pour parvenir le meilleur oreiller ergonomique parmi la grande liste souvent mise à votre disposition…

bien chosir son oreiller ergonomique cervical

Choisissez votre oreiller ergonomique en fonction de votre position de sommeil

Lorsque vous décidez de vous acheter un oreiller ergonomique, vous devez tenir compte de votre position de sommeil. Nous avons fait le tour du web pour vous présenter la liste de quelques oreillers ergonomiques jugés de bonnes qualités par les utilisateurs.

  • Position latérale (dormir sur le côté)

Dans sa forme de vague, l’oreiller ergonomique convient beaucoup plus à ceux qui aiment dormir sur le côté. Il leur apporte non seulement un maximum de confort mais également le soutien cervical le plus efficace. Il s’agit là d’un oreiller qui est confectionné en tenant compte spécialement de l’emplacement de la tête. C’est-à-dire qu’il dispose d’un creux où vous pouvez loger votre tete. Sur le marché, on trouve l’oreiller ergonomique (forme de vague) essentiellement en 2 hauteurs. Pour bénéficier davantage de son confort, veillez choisir la hauteur qui vous sied le plus, respectant au mieux votre morphologie cervicale.

Dans ce sens, il faut préciser que si vous êtes d’une carrure imposante (grand gabarit), l’oreiller ergonomique de grande hauteur vous ira mieux. Il vous aidera à obtenir un meilleur positionnement de votre épaule. Par contre, l’oreiller ergonomique non surélevé (de petite hauteur) est le mieux indiqué pour assouvir les besoins des personnes de petit gabarit. Apprenez donc à choisir vos oreillers pour lutter contre les douleurs cervicales.

  • Dormez-vous sur le dos ?

Si c’est vraiment votre position de sommeil préférée, l’oreiller anatomique est celui qu’il vous faut. Avec son emplacement aussi bien pour la tete que le cou, il vous sera d’un confort et d’un soutien cervical exceptionnels. Cet oreiller est de nature à vous éviter les tensions cervicales.

  • Pour vous qui dormez sur le ventre

Sachez d’abord que cette position est très inconfortable et déconseillée. Et pour cause, elle favorise les torsions et les tensions cervicales. Si vous essayez en vain de changer de position et que vous êtes obligé de vous coucher sur le ventre, il vous faut alors choisir un oreiller ergonomique fin et moelleux. Ce type d’oreiller vous permettra de ne pas courber davantage votre colonne vertébrale.

Cependant, il existe un oreiller ergonomique de type contact répondant aux besoins de tous ceux qui ont tendance à alterner les diverses positions de sommeil sus-évoquées.

comment-acheter-un-oreiller-ergonomique-cervical

Quel garnissage pour votre oreiller ergonomique ?

Le garnissage, faut-il le souligner, constitue la matière qui compose l’oreiller. Dans le cas présent des oreillers ergonomiques, il faut savoir que le latex, la balle d’épeautre et la mousse à mémoire de forme sont les matières à privilégier. Car ce sont là des garnissages d’excellente qualité, destinés à vous offrir un confort maximal pour améliorer la qualité de votre sommeil.

  • Le latex

Issu de cette plante dicotylédone dénommée hévéa, le latex se transforme en mousse. Une mousse de qualité nettement meilleure avec une élasticité extraordinaire. Ce qui confère cette matière végétale sa durabilité; car un oreiller ergonomique en latex peut bel et bien résister et garder son efficacité durant 10 ans. Le latex naturel vous fera passer des moments très reposants dans les bras de Morphée !

  • La balle d’épeautre

C’est l’autre matière végétale rend votre oreiller plus efficace. Les oreillers en balle d’épeautre offriront un soutien ferme et adapté à votre colonne cervicale. Évolutifs, ils s’adaptent facilement à vos changements de position pendant le sommeil. Ils épousent surtout la forme courbée de votre nuque. Mais comme garnissage, la balle d’épeautre est aussi une merveille !

  • La mousse à mémoire de forme

Encore appelée mousse viscoélastique, cette mousse provient des études médicales et s’adapte parfaitement à votre anatomie quelle que soit votre position de sommeil. Elle ne se déforme pas et reprend d’ailleurs sa forme initiale dès que vous vous levez. C’est une mousse qui vous apportera un soutien cervical certain et adéquat. Les spécialistes, les ostéopathes en l’occurrence, préconisent souvent l’oreiller à mémoire de forme en cas de traitement de « cervicalgie ».

De façon générale, pour choisir le meilleur oreiller ergonomique; il faut s’assurer de ce qu’il remplit certaines conditions dont la teneur s’explique comme suit :

  • Primo, votre oreiller ergonomique doit être à même de bien combler le vide laissé par la nuque une fois que vous vous couchez.
  • Secondo, il doit être d’un excellent soutien à votre région cervicale tout en détendant les muscles afférents à cette région.
  • Tertio, l’oreiller ergonomique doit permettre à la tête d’être en harmonie avec l’alignement de la colonne vertébrale. Il doit diminuer les changements brusques de position de sommeil.
  • Quarto, il faut qu’il facilite l’adoption d’une position naturelle et relaxante au cours du sommeil.
PromoTop Vente No. 1 Naturalex - Oreiller Ergonomique en Mousse à Mémoire de forme + Aloe Vera hypoallergénique
PromoTop Vente No. 2 Oreiller à mémoire de forme, MEJOY Oreiller fibre bambou rebond lent Soins de santé cervicale, Soulagement de la douleur de cou, orthopédique nuque, hypoallergénique et anti transpirant 50x30cm
PromoTop Vente No. 3 Oreiller à Memoire de Forme Prémium Contour Orthopédique Ergonomique Nuque Oreiller avec Anti-Acariens Hypoallergénique Housse Zippé Lavables à la Machine -Mémoire de Forme Maintien de la Nuque 100% Visco-élastique, 60x40CM par TAMPOR

Meilleur oreiller ergonomique: Les bonnes marques du moment.

Envie de connaître les bonnes marques en ce moment même? Nous vous proposons de les découvrir dans un article dédié pour chacune d’elle. Découvrez:

Pour finir, il faut toujours prendre le temps d’essayer et de réessayer l’oreiller ergonomique que vous êtes en passe d’acheter. Avec plusieurs essais, vous pourrez déterminer avec certitude que le produit remplit ou pas toutes les conditions nécessaires.