La copie du contenu de ce site est strictement interdite.

Avis, comparatif et conseils sur l’utilisation d’une table d’inversion

La table d’inversion est de nos jours de plus en plus utilisée. Mais, le saviez-vous ? Les appareils d’étirement pour le dos et la colonne vertébrale sont très accessibles du point de vue financier, surtout si vous savez où vous rendre pour chercher.

Mieux, il s’agit bien évidemment des tables d’inversion qui ont l’avantage d’anéantir toutes formes de douleurs de dos et ce de manière définitive.

Alors, que faire pour choisir un bon appareil permettant d’accomplir avec satisfaction vos exercices de décompression vertébrale ? Au terme de la lecture de ce guide d’achat très complet, vous saurez exactement ce qu’il faut faire pour réussir votre achat !

Acheter votre table d’inversion sur Amazon : 3 tables en promotion

En PromoTop Oreiller No. 1 SporPlus - Table d'inversion - Angles d'inversion 20°, 40°, 60°, 80°,  +/- 90° - Pliable - Soulagement Dos par Gravité - Poids et Taille max de l'Utilisateur de 154 à 199 cm / 135kg - Sécurité testée
En PromoTop Oreiller No. 2 ISE Table d'Inversion Musculation Planche d'inversion Pliable/Gravity Trainer avec Le Système Perfect-Balance - Taille jusqu'à 185 cm,Inversion Max de 180° SY-ES1012
En PromoTop Oreiller No. 3 ISE Table d'inversion Table d'inversion Pliable réglable avec Table à Inversion,Table inversée pour Le Dos,Pliante pour Exercices du Dos,Taille jusqu'à 185 cm,jusqu'à 135 kg SY-ES1011

Découvrez Ce Que Dit Le Site Officiel Les Maux De Dos Sur Les Tables

Table d’inversion : de quoi parle-t-on concrètement ?

Cet appareil d’exercices de décompression vertébrale, est une technologie permettant de mettre le corps en position inversée pour soigner le mal de dos.

comparatif table d'inversion prix et avis

En claire, le principe consiste à positionner les pieds plus hauts que la tête. En fonction de l’intensité désirée, vous avez la possibilité d’utiliser un angle d’inversion variable. Avec cette méthode de thérapie, vous réussirez facilement à renforcer votre colonne vertébrale tout en utilisant le poids du corps.

Très souvent, l’inversion est effectuée sur une table.

Au cours de vos exercices de décompression vertébrale, il s’observe un fait intéressant. En effet, pendant que les pieds servent de support du poids de votre corps, les chevilles quant à elles s’occupe de lier parfaitement la table d’inversion.

L’inversion devient de plus en plus, une pratique reconnue surtout pour des personnes victimes des problèmes de dos. Pourquoi ? Cette méthode assure parfaitement la décompression vertébrale grâce à l’action du poids du corps sur la colonne vertébrale.

table d'inversion prix et avis

Découvrez Ce Que Dit Le Site Officiel Les Maux De Dos Sur Les Tables

Y-at-il d’autres informations que vous devez savoir quand on parle d’appareil d’étirement pour le dos et la colonne vertébrale ? OUI !

L’appareil pour étirer le dos et soulager les douleurs est assimilable à une bascule reliée à un support métallique. L’ensemble forme un système capable d’assurer des mouvements de bascule avec un niveau de sécurité bien étudié.

De plus, avec cet appareil pour soigner le mal de dos vous n’aurez pas besoin ni de fournir des efforts ni de sentir des perturbations au niveau des tibias. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, il n’est pas rare de constater que cet appareil d’étirement pour le dos et la colonne vertébrales est fortement recommandé pour soulager un lumbago ou une hernie discale.

Des milliers d’utilisateurs à travers le monde, témoignent que quelques semaines d’utilisation seulement suffisent pour constater des bénéfices spectaculaires.

Pour finir, retenez qu’en inversant votre corps vous avez la facilité de vous relâcher et bénéficier immédiatement des résultats très soulageant. Puisque la position tête faisant face au sol favorise une interaction entre la force de gravité et l’espace intervertébral.

Ce qui garantit une parfaite élimination de la tension artérielle sur les disques et la colonne vertébrales. C’est ainsi que vous allez obtenir un soulagement très bénéfique au profit de l’ensemble du système musculaire du corps.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser une table d’inversion

Sachez que quelques minutes après l’utilisation d’une planche d’inversion, il y a une forte augmentation de la pression sanguine. Cela s’observe généralement au niveau des yeux et de la tête. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous conseillons souvent aux personnes souffrant des problèmes de migraine chronique et des yeux de faire très attention quant à l’utilisation de cet appareil.

Dès lors que vous l’installez, assurez-vous que vous disposez d’assez d’espace. Cela vous évitera de vous briser les jambes et même votre tête, pendant vos exercices de décompression vertébrale.

Et pour faire simple, voici quelques bonnes idées des endroits idéales pour installer votre planche d’inversion : votre garage, votre cave ou même votre grenier…

Si vous êtes un débutant dans l’utilisation de ce puissant appareil d’étirement pour le dos et la colonne vertébrale, optez pour un degré d’inclinaison le plus faible possible.

En pratique, il faut démarrer avec un de 10°. Ainsi, l’ensemble de votre corps formera une légère pente. Conséquence, votre tête sera un peu plus en dessous de vos pieds. Au fur et à mesure que vous vous habituez, vous pourriez augmenter le degré d’inclinaison jusqu’à atteindre la valeur maximale.

En réalité, si vous êtes débutant démarrer avec un angle trop élevé peut vous créer des problèmes comme les maux de tête et des nausées. Donc soyez prudent !

Enfin, il faut remarquer qu’un appareil pour soigner le mal de dos peut vous donner la possibilité de déterminer la fréquence et la durée qui convient le mieux à vos exigences.

Découvrez Ce Que Dit Le Site Officiel Les Maux De Dos Sur Les Tables

Table d’inversion : quels sont les avantages ?

L’appareil pour étirer le dos et soulager les douleurs est équipé d’une barre de contrôle de fixation des chevilles.  Cela permet de ne pas avoir besoin de se pencher pour réaliser des fixations.

A l’opposé de ses homologues, c’est un important détail qui vous facilite le fait de vous attacher et de vous détacher de la table d’inversion. Et cela sans que vous soyez obligés de plier votre dos qui est déjà malade.

choisir une table d'inversion pour soulager les maux de dos

La table d’inversion aide efficacement à soulager vos douleurs dorsales et vertébrale

Découvrez Ce Que Dit Le Site Officiel Les Maux De Dos Sur Les Tables

Grâce à des fixations de chevilles ergonomiques, cet appareil pour soigner le mal de dos procure des résultats parfaitement confortables de manière permanente.

S’il y a quelque chose qu’il faut reprocher à une table d’inversion, c’est l’inconfort de son point de fixation. C’est tout !

L’autre avantage qu’il convient de mentionner ici, est la capacité des poignées à pouvoir vous permettre de vous mettre dans des positions de manière aisée, sécurisé et rapide. Ces poignées étant bien étudiées, vous avez l’avantage de bien les saisir au cas où vous exprimez le désire de vous redresser.

Aussi, le cordon de sécurité vous offre le pouvoir d’avoir le contrôle total sur l’angle d’inclinaison. L’intérêt de cette fonction, est qu’il vous permet de vous sentir parfaitement en sécurité, car vous saurez astucieusement adapter l’angle l’inclinaison à vos besoins.

Mieux, vous avez l’avantage d’opter pour une version de 20° surtout si vous démarrez, jusqu’à atteindre une inversion absolument verticale.

Si vous décidez d’acheter un appareil pour vos exercices de décompression verticale, c’est que vous avez pris la meilleure décision. Et pourquoi ? Parce qu’ici vous avez l’opportunité d’avoir une garantie de 2 ans. Ce qui atteste qu’il s’agit du sérieux ! Pourquoi ne pas en profiter ?

Comment bien choisir un appareil pour étirer le dos et soulager les douleurs ?

En étudiant cet appareil d’étirement de la colonne vertébrale, nous avons remarqué qu’il y a des critères à respecter avant d’acheter. Pour vous aider à faire un bon choix, voici ces critères :

Le confort :

En principe, la planche d’inversion a pour mission de vous faire du bien. Pour cela, préférez toujours un appareil susceptible de vous offrir un confort optimal. Parce que les différences de prix sont très négligeables. Finalement, bannissez-les tous premiers prix de votre plan d’achat d’appareil pour soulager le mal de dos.

L’angle d’inversion :

C’est la première fois que vous décidez d’acheter un appareil d’étirement pour le dos et la colonne vertébrale ? Vous n’êtes pas assez sportif ?

Si oui, nous vous conseillons de choisir une table d’inversion munie d’une barre de blocage d’inclinaison. Celle-ci vous permet d’éviter d’atteindre l’inclinaison optimale. Cela vous empêchera de courir des risques d’accident. Vous pourrez donc vous exercer à votre rythme en toute quiétude et en toute sécurité !

Si en revanche vous êtes un sportif expérimenté, les yeux fermés vous pouvez choisir un modèle à 180° d’inclinaison. Cela a pour avantage de ne pas vous limiter.

L’encombrement :

Voici un critère important que vous ne devez pas négliger. Dans le rang, vous pouvez trouver des modèles non pliables. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace chez vous, nous vous suggérons de choisir les pliables.

Mais ne vous imaginez pas trouver une table d’inversion pliable que vous pourrez ranger dans votre poche ! Tenez donc compte de l’espace disponible dans votre domicile pour faire votre choix.

Le prix de la table d’inversion :

Le choix d’un appareil pour étirer le dos et soulager les douleurs dépend de votre budget. C’est toujours mieux de vous concentrer sur la performance car votre bien être en dépend !

Généralement, les tables à bascule Low Cost pour le dos sont moins performantes. De plus elles se détériorent très rapidement.

Le design :

Il n’y a aucun mal à choisir une table d’inversion à l’image de ses couleurs préférées. La raison est que tout le temps vous aurez cette table avec vous. Et si vous n’aimez pas son design, vous allez parfois du mal à vous à l’utiliser pour vos exercices de décompression vertébrale.

Avis & Comparatif des 5 meilleures tables d’inversion du moment

Sur le marché, nous avons détecté 5 tables qui respectent les critères ci-dessus mentionnés. Il s’agit de :

Table d’inversion BH Fitness G400 Zero :

Cet appareil pour soigner le mal de dos est muni d’une courroie de sécurité qui peut vous garantir un confort optimal. Il peut charger jusqu’à 130 kilos.

D’un poids d’environ 29 kilos, c’est un appareil qui peut être difficile à soulever tout seul. Mais rassurez-vous que cela constitue tout de même un avantage certain car vous bénéficierez ainsi d’une stabilité merveilleuse et une crédibilité à toute épreuve.

Conçue à base de matériaux de qualité, cet appareil procure un haut confort d’utilisation. Puisqu’il est pliable, cet équipement de sport pour étirer le dos et soigner les douleurs vertébrales peut être utilisé dans un appartement peu spacieux. Si voulez effectuer un investissement rentable, choisir ce modèle serait bien l’idéale.

Table d’inversion Healthy life Factory EasyFix :

Avec un assemblage simple et rapide vous n’aurez à déployer que très peu d’efforts au cours de vos exercices de décompression vertébrale. Cette planche d’inversion étant également pliable, elle vous donne une facilité de rangement très intéressante, même dans un petit coin de votre maison.

Si vous n’avez jamais été satisfaits d’un appareil pour étirer le dos et soulager les douleurs, sachez qu’à partir du moment où vous optez pour ce modèle, finies vos douleurs vertébrales à vie.

Grâce à ses mousses de qualité et son design très apprécié de tous, cet équipement de sport est d’une performance sans appel. La bonne nouvelle est que jusqu’à ce jour, aucun modèle n’a encore pu le battre du point de vue rapport qualité/prix. Profitez-en !

Table d’inversion Teeter EP950 Hang Ups :

Si vous désirez rendre vos exercices de décompression vertébrale très intéressants, voici encore pour vous un appareil de sport qui ne réserve que des surprises à ses utilisateurs.

C’est une technologie pour soigner les douleurs vertébrales aux fonctionnalités très magiques. Que vous soyez de petite taille ou de grande taille, cet appareil pour soigner le mal de dos est prêt pour vous supporter. Ce que les autres modèles ne réussissent toujours pas à faire.

Même si vous n’avez pas assez d’espace chez vous, vous pouvez l’utiliser dans de petits coins réservés entre temps pour vos objets inutiles. Les matériaux utilisés pour sa conception sont d’une qualité très irréprochable.

Pour acheter cet appareil d’étirement pour le dos et la colonne vertébrale, vous n’avez pas besoin de déranger votre banquier. Pourquoi ? Parce qu’il est né pour correspondre à tous les budgets.

Table d’inversion Gorilla Sport GS029 :

Voici un équipement pour soigner le mal de dos qui se fait respecter par ses homologues depuis quelques années déjà. Et jusqu’à ce jour, il demeure imbattable grâce à ses fonctionnalités intéressantes.

Grâce à ces cale-pieds bien étudiés, cet équipement de sport pour soulager les douleurs de dos parvient toujours à offrir une efficacité sans équivalence.

Pour des utilisations occasionnelles et de petits budgets, c’est une technologie d’entrée de gamme que nous conseillons très souvent à nos clients. Cet outil très puissant a la particularité de s’adapter à toutes les morphologies et ce sans distinction aucune.

Table d’inversion Klartfit RelaxZone Pro :

C’est une planche d’inversion très ergonomique que nous avons l’honneur de vous présenter dans notre classement. A l’aide de ses rembourrages bien alignés, elle offre à tous ses utilisateurs que du bonheur.

Elle s’inscrit dans le rang des appareils pour soulager le dos qu’on reconnait au premier clin d’œil. C’est une merveilleuse table à bascule que nous avons eu l’occasion de tester. Très imposant, cet outil de sport vous garantit également une stabilité et une fiabilité de haut de vol !

D’une efficacité redoutable, cet appareil pour étirer le dos et soulager les douleurs ne cède à aucun mal de dos capricieux. Cette machine est réputée pour ses performances pratiquement inégalables.

Conclusion

Pour finir, il importe de retenir que même si un appareil pour étirer le dos et soigner les douleurs vertébrales peut très vite se révéler indispensable, vous pouvez avoir toute une montagne de difficultés à choisir le modèle qui correspond le mieux à vos exigences.

Parce qu’il existe une multitude de modèles disponibles sur le marché. C’est donc pour vous servir de boussole dans votre choix que nous avons mis au point ce comparatif actualisé et très complet.

Mais attention, sachez que certains critères sont incontournables, lesquels vous devez absolument privilégier. En effet, vous devez accorder toute votre attention sur la qualité de l’angle d’inclinaison et du confort de votre table d’inversion.

Également, servez-vous du manuel d’utilisation pour vérifier les spécificités du modèle d’appareil de sport que vous avez choisi.

Ici prend fin ce guide, si vous avez des questions posez-les en commentaires. Des réponses détaillées étape par étape vous y seront apportées ! , ,

Lire les articles précédents :
acheter traxup avis
TraxUp avis sur la décompression axiale et vertébrale

Le TraxUp est-il idéal pour soulager les douleurs de dos en utilisant la décompression axiale et vertébrale ? Son fonctionnement basé...

Fermer