La copie du contenu de ce site est strictement interdite.

Meilleur oreiller mémoire de forme : Comment choisir ?

Acheter un oreiller mémoire de forme constitue un réel investissement pour votre santé et votre bien-être. En réalité, plus votre oreiller est bon, mieux votre sommeil sera de qualité supérieure. Et vous aurez des repos paisibles avec au réveil une parfaite sensation de bien-être ou de pleine forme.

En effet, de nos jours, il est très fréquent de voir les oreillers ergonomiques un peu partout dans nos chambres. Malgré cela, de nombreuses personnes ignorent ce que c’est concrètement et ne maîtrisent pas du tout les aspects à considérer pour choisir sans se tromper le parfait oreiller mémoire de forme.

oreiller à mémoire de forme

C’est donc pour vous orienter à la perfection dans votre choix que nous avons décidé de vous présenter dans ce guide les critères incontournables que vous devez absolument prendre en compte avant de sortir votre carte bleue pour valider votre achat !

Oreiller mémoire de forme : Ce que vous devez savoir !

Un oreiller mémoire de forme est une nouvelle technologie qui a pour vocation l’amélioration de la qualité de votre sommeil, de votre bien-être et de votre confort à long terme. Il est fait pour s’adapter convenablement à tous vos mouvements au cours de votre sommeil, mais aussi et surtout pour correspondre à votre morphologie. Selon le cas, cet oreiller peut avoir plusieurs formes.

D’une part, nous pouvons citer la forme de vague. C’est la forme qui est couramment appelée oreiller cervical. Cet oreiller mémoire de forme a pour avantage d’être équipé d’une partie supérieure. Ce qui lui permet de combler à la perfection le creux situé au niveau de la nuque. Il assure ainsi donc un maintien plus solide des cervicales.

En pratique, nous conseillons souvent ce modèle aux personnes qui ont des problèmes cervicaux et dorsaux. Il convient également aux personnes qui se réveillent généralement avec des migraines.

oreiller à mémoire de forme

D’autre part, il y a la forme carrée ou même rectangulaire. A ce stade, il est fréquent de rencontrer des oreillers en latex et en housse à mémoire de forme. Ces modèles sont extrêmement bénéfiques pour votre santé à long terme.

Retenez enfin qu’un bon oreiller mémoire de forme doit posséder un centre creux et des extrémités sous forme d’arc de parabole.

Oreiller mémoire de forme : critères à prendre en compte pour un choix optimal

Chose promise, chose due, voici pour vous les critères de sélection à considérer pour bien choisir votre oreiller mémoire de forme

Le garnissage

Si vous désirez faire un investissement rentable, le premier point à observer est le garnissage de votre oreiller. En effet, le garnissage des oreillers à mémoire de forme ne contient pas toujours les matières de qualité.

Nous vous recommanderons de préférer les oreillers conçus à base de l’une des matières suivante : le latex, la soie, la laine, la plumette, le duvet, les fibres de polyester siliconées… Voyons donc les raisons qui motivent nos recommandations de l’une de ces matières.

En ce qui concerne le polyester, il s’agit d’une fibre synthétique qui a la cote dans l’industrie du textile. La présence de cette matière dans l’oreiller a pour avantage d’assurer l’évacuation de la transpiration et de faciliter l’entretien.

Parlant des oreillers en duvet, il faut noter qu’ils sont plus légers et plus grands que des oreillers en plumettes. Toutefois, ces deux matières sont responsables de l’état moelleux de l’oreiller. Mais faites attention, car elles peuvent s’avérer allergiques. Pour cela, nous vous recommandons fortement d’opter pour des oreillers anallergiques.

Quant aux oreillers en latex, ils sont généralement constitués de latex synthétique ou de latex naturel. Ils ont pour avantage d’être particulièrement confortables. C’est d’ailleurs grâce à cette matière que l’oreiller a la faculté de s’adapter à toutes personnes ayant pour habitude de dormir sur le côté. Ils ont aussi la capacité de durer longtemps à cause des micros perforations du latex qui limitent la transpiration.

oreiller à mémoire de forme

Les oreillers en microfibres sont, quant à eux, composés de fibres polyester siliconées creuses. Cette matière procure au coussin un gonflant et un toucher semblable à ceux du duvet. Ces microfibres ont aussi tendance à se réchauffer, à être plus doux et plus confortables que les fibres ordinaires. Nous recommandons régulièrement les oreillers en microfibres, car ils ont une durée de vie plus longue.

La forme et la taille

Même si les oreillers mémoires de forme carrée ont la cote en France, ils ne sont pas les mieux adaptés. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le dormeur pourrait se sentir à l’étroit en raison de l’espace que peut occuper l’oreiller sur le lit. Pour cela, il va falloir le replier, ce qui est gravement nuisible pour les cervicales.

Alors, afin d’anéantir complètement les désagréments qui vous rongent au quotidien, nous recommandons souvent de choisir les oreillers à formes rectangulaires. Cet oreiller mémoire de forme a le réel avantage d’être plus spacieux, ce qui permet de maintenir les épaules sur le matelas de manière confortable. Cela permet également d’éviter des postures nuisibles aux cervicales.

Si vous êtes une personne qui effectue beaucoup de mouvements au cours de votre sommeil, le modèle rectangulaire serait l’alternative la mieux indiquée pour vous. Désormais, vous savez ce que vous devez faire. Allez-y donc ! 

L’épaisseur

Habituellement, nous recommandons que vous choisissiez votre oreiller mémoire de forme en tenant compte de vos habitudes de sommeil, de votre poids ou tout simplement de votre morphologie. Mieux vaut faire en sorte que votre oreiller s’adapte parfaitement au creux de la nuque afin de le combler merveilleusement. Ce qui pourrait rendre agréable votre sommeil surtout si vous dormez sur le côté.

oreiller à mémoire de forme

Par ailleurs, pour des personnes disposant des épaules considérables, nous leurs recommandons souvent des oreillers d’une épaisseur située entre 12 et 23 centimètres.

Par contre, pour des personnes aux épaules peu développées, c’est toujours bénéfique d’épouser un modèle fin, compris entre 8 et 9 cm.

En outre, si vous êtes une personne qui dort sur le ventre, il serait préférable de choisir un oreiller plat de 5 ou 6 centimètres d’épaisseur afin d’éviter des douleurs dorsales. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à positionner votre oreiller à un endroit favorable à un sommeil réparateur.

Ensuite, pour ceux qui dorment sur le dos, les yeux fermés nous vous recommanderons d’opter pour un modèle de votre préférence. En effet, l’épaisseur importe peu dans votre cas.

Enfin pour la position sur le côté, la gamme d’au moins 10 centimètres d’épaisseur suffira. Cela vous permettra de maintenir tout droit votre colonne vertébrale. Et c’est avantageux pour votre bien-être au quotidien !

Comment choisir son oreiller mémoire de forme : Que retenir ?

Nous voici à la fin de cet article. Vous savez maintenant ce que c’est qu’un oreiller mémoire de forme et vous savez parfaitement comment le choisir. Dans ce cas, l’objectif de l’article est atteint. Si par contre, vous avez encore quelques questions de compréhension n’hésitez pas à nous les poser en commentaires !

Lire les articles précédents :
acheter une table d'inversion comparatif prix et avis
Avis, comparatif et conseils sur l’utilisation d’une table d’inversion

La table d’inversion est de nos jours de plus en plus utilisée. Mais, le saviez-vous ? Les appareils d’étirement pour le...

Fermer