La copie du contenu de ce site est strictement interdite.

Oreiller tempur ombracio : test et avis sur cet oreiller à mémoire de forme

Chaque oreiller tempur ombracio est un oreiller ergonomique à mémoire de forme. Il possède une forme particulière et des encoches sur un côté. Ce coussin de la marque tempur est en mousse à mémoire. Il optimise la respiration même quand vous passez vos nuits sur le ventre. Comment se présente l’oreiller tempur ombracio ? Quelles sont ses principales caractéristiques ? Pourquoi opter pour un tel oreiller ? Quels sont les avantages à utiliser assez souvent un tel oreiller ?

Présentation de l’oreiller tempur ombracio

Votre oreiller ombracio de tempur est un oreiller très apprécié par ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le ventre. Il offre un meilleur confort de sommeil compte tenu de sa forme spécifique et du matériau utilisé pour sa composition. Il s’agit en réalité du matériau viscoélastique thermosensible. C’est du polyuréthane à 100%. Ce matériau a été créé au cours de l’année 1970 afin de soulager la pression portée par les astronautes au cours du décollage. Au cours de l’année 80 que la NASA a dévoilé Tempur au monde entier. Ce sont des cellules aérées d’allégement de la pression. Son fonctionnement est assez incroyable.

oreiller tempur ombracio pas cher

Sous l’effet de la température de l’organisme humain et du poids du corps, les cellules se déplacent pour se réorganiser au cours de chaque mouvement. Elles épousent tous les contours de votre anatomie en raison de son aspect ergonomique. En réalité, cet oreiller provoque moins de points de pression au niveau de la nuque, du cou et du dos soulageant des douleurs cervicales et musculaires ainsi que des nuits merveilleuses de sommeil réparatrices.

Chaque oreiller tempur ombracio est recouvert d’une housse réalisée en tissu amovible. Elle est hypoallergénique et se lavable facilement en machine. Le traitement de cette house permet de faire face à toute prolifération de bactéries. Il est vrai que cette housse amovible ne peut servir de taie d’oreiller. Il importe donc d’acquérir une housse qui est souvent vendue de manière séparée pour la protection de votre oreiller. La housse, la forme et le matériau utilisés ont été conçus pour un meilleur confort, une parfaite ventilation pour un repos exceptionnel et incomparable.

Caractéristiques techniques de l’oreiller à mémoire de forme Tempur Ombracio

Le coussin tempur Ombracio est une combinaison indivisible de tissu 3D. C’est un matériau Tempur Climate Material ou Tempur TCM. Il est viscoélastique thermosensible.  A 100% polyuréthane, cet oreiller ergonomique est de type multipositions.

En supprimant tous les points de pression, il assure une bonne régulation de la température de l’organisme humain pour un sommeil exceptionnel. Tempur est une marque de référence pour un confort du sommeil.  Cet oreiller a comme dimensions une longueur de 60 centimètres et comme largeur 50 centimètre. Son épaisseur est d’environ 14 centimètres.

L’oreiller est constitué de flocons en matériau tempur climate material. Le côté tissu en 3D est entièrement en polyester. La housse dessus est en double jersey à 98% en polyester alors que celle en dessous est à 2% en élasthanne. La housse est lavable en machine à une température de 60˚ C. L’enveloppe de cet oreiller a comme épaisseur 1 centimètre.

Les oreillers à mémoire de forme Tempur ont toujours été considérés comme des oreillers ergonomiques haut de gamme, conçus pour apporter le soutien nécessaire à la tête et à la nuque tout au long de la nuit et favoriser un bon alignement de la colonne vertébrale pendant le sommeil.

Grâce à la mousse à mémoire de forme dont ils sont remplis, les oreillers Tempur assurent un allègement de la pression de la tête, offrent une sensation de douceur et d’apesanteur comparable à celle que l’on ressentirait si on dormait avec la tête dans un nuage et garantissent un sommeil réparateur, synonyme d’une journée bien abordée, en perspective.

Les avantages d’un oreiller tempur ombracio

L’oreiller tempur ombracio facilite la respiration de ses utilisateurs grâce à ses encoches et à sa forme. Il convient parfaitement à ceux qui aiment dormir sur le ventre. Sa forme, sa housse et sa matière ont été pensées pour assurer un confort accru et une meilleure ventilation. Il assure un soutien ergonomique à votre nuque, à votre tête et à vos épaules. Il en existe en plusieurs hauteurs. Avec cet oreiller, vous pouvez vous endormir dans la position que vous voulez.

L’oreiller tempur ombracio a un design particulier. Il possède des côtés échancrés pour un meilleur sommeil. Sa forme particulière est un gage pour surélever votre buste. Il le maintien bien droit en provoquant moins de points de pression sur le dos et dans le cou. En étant hypoallergénique, il est antibactérien et anti acarien.

Il limite toute prolifération de bactéries. Ce coussin est ultra moelleux et aéré. Que vous soyez allongé sur ventre pendant la nuit, il assure un bon maintien de vos cervicales. En libérant les voies respiratoires, cet oreiller ergonomique vous met à l’abri des ronflements. Sa housse 3D régule votre température corporelle. Il a la particularité d’être plus froid pendant l’été et plus chaud au cours de l’hiver.

Les inconvénients de l’oreiller tempur ombracio

Cet oreiller ne possède pas un tas d’inconvénients comme certains oreillers ergonomiques. Le premier inconvénient est surtout son poids. Il peut facilement incommoder ses utilisateurs. Le deuxième hic est la difficulté d’entretien de cet oreiller. Il ne peut pas être lavé à la machine en raison de sa matière vico-élastique. Cette matière n’assure pas une évacuation de l’eau et risque ainsi de ne point remplir ses principales fonctions. Certains fustigent aussi son prix qui n’est pas à portée de toutes les bourses.

Les utilisateurs donnent leurs avis et appréciations

Les avis des utilisateurs sur l’oreiller Ombracio sont généralement très positifs surtout pour ce qui est du confort de sommeil. Leurs avis restent partagés sur d’autres points. L’oreiller Ombracio décroche une note assez flatteuse de 4,5 sur 5. Une estimation faite sur la base d’une centaine d’avis d’utilisateurs.

Ils affirment que cet oreiller offre une fermeté relative. Celle-ci est surtout en fonction de la température de la chambre à coucher. Certains déplorent d’ailleurs le fait que la mousse à mémoire de forme perd parfois sa fermeté et s’assouplit davantage. Les personnes ayant des douleurs cervicales et dorsales attestent qu’un usage sérieux de cet oreiller fait disparaitre tous leurs problèmes.

Un compagnon parfait pour un sommeil de qualité

Chaque oreiller ergonomique Ombracio reste un parfait compagnon de nuit en raison de sa polyvalence, de son design unique et de sa forme exceptionnelle qui facilite la respiration au cours du sommeil. Selon leurs propos, cet oreiller a été réalisé pour réduire considérablement vos douleurs osseuses et musculaires au réveil.

Les utilisateurs rappellent que compte de ses propriétés hypoallergéniques et anallergiques, cet oreiller enchante des nuits de manière extraordinaire. Il bénéficie d’ailleurs de toute la technologie possible de la marque Tempur. Les matériaux utilisés sont de qualités exceptionnelles. En raison de sa polyvalence, cet oreiller à mémoire de forme convient à tout dormeur quel que soit sa position au cours du sommeil.

Sa housse en tissu 3D a été traitée spécialement pour lutter contre les bactéries. Ce produit d’exception améliore considérablement le confort de tout utilisateur. Cette sensation de confort est incomparable. Let oreiller surélève votre buste et vous évite tous les points de pressions sur le corps. Vos cervicales sont mieux protégées durant toute la nuit et permettent dès lors un sommeil optimal.

Toutefois, il faut noter que certains avis négatifs des utilisateurs sont à prendre en compte. Son prix d’acquisition est un sérieux handicap pour certaines personnes. Il faut investir une petite fortune pour son acquisition. Il faut d’ailleurs débourser jusqu’à 25 euros pour acquérir sa housse. Aussi, son utilisation exige des nuits d’adaptations pour mieux s’y habituer et trouver une meilleure position pour passer une nuit reposante.

Les raisons qui justifient notre avis favorable

Pour ceux qui souffrent de douleurs à la nuque comme de l’arthrose cervicale ou de la hernie discale cervicale ou qui dorment sur le côté ou sur le dos, cet oreiller Tempur ne vous sera point utile. Mais, si vous passez vos nuits sur le ventre, c’est le choix idéal. L’oreiller Tempur Ombraccio vous sera d’un réel secours. Si vous avez de problèmes de nuque endolorie au réveil, il peut vous aider à vous soulager considérablement.

Il reste le top de sa gamme, si vous êtes à la recherche d’une sensation de bien-être au cours de vos nuits. Ce coussin cervical offre un grand luxe et un confort intense pour permettre un sommeil réparateur et bien profond.  Il a des cotés échancrés pour permettre une adaptation assez polyvalente. Sa forme d’étoile est parfaite pour les dormeurs qui changent constamment de positions au cours de leurs nuits.  L’oreiller Ombracio Tempur est résolument un choix de qualité.