La copie du contenu de ce site est strictement interdite.

Avis sur la thérapie ondulatoire Back2Flow : les bienfaits

Certains de nos lecteurs découvrent le back2flow et se posent plusieurs question. Certains recherchent même des ais sur cette thérapie ondulatoire. Mais, avez-vous une idée de ce qu’est la thérapie ondulatoire Back2Flow ? Si non, vous n’avez qu’à lire cet article sur les bienfaits d’une telle pratique.

Economisez en achetant cet appareil sur le site de vente officiel

Pourquoi la thérapie ondulatoire Back2Flow ?

C’est une pratique qui favorise la transmission des ondulations à travers la colonne vertébrale et tout le corps à la manière d’un poisson en train de nager. Mais comment déclencher ces ondulations ? Il suffira d’activer, à une vitesse modulable, un mouvement ondulatoire latéral aux chevilles. A cet effet, le Back2Flow se charge de balancer vos chevilles de gauche à droite. Le pratiquant de la thérapie ondulatoire est en position allongée sur tapis de sol pendant toute la séance.

thérapie ondulatoire Back2Flow prix et avis

Economisez en achetant cet appareil sur le site de vente officiel

Restons dans le cadre du fonctionnement de cet appareil pour dire qu’il intègre également des fonctionnalités comme Vibration et Infrarouges Lointains. Inspirées des concepts de la réflexologie, ces deux fonctionnalités permettront la restauration des fonctions et de l’énergie de votre corps.

L’histoire de la thérapie ondulatoire révèle que le Japon est le premier pays à mettre en évidence les bienfaits d’une telle pratique. C’est une thérapie qui vous soulagera de toute une kyrielle de maux. Elle permet notamment de booster la circulation sanguine et de masser la colonne vertébrale avec douceur. Elle assure également la décontraction des muscles. Les avantages sont multiples et multiformes !

La thérapie ondulatoire Back2Flow : pour quels effets bénéfiques ?

Cette pratique est, encore une fois, avantageuse sur plusieurs points.

  • L’élimination des tensions

A l’utilisation de votre Back2Flow, vous serez traversé par le mouvement d’ondulation depuis les pieds jusqu’à la tête. Ce qui garantit une suppression efficace des tensions présentes dans tout votre corps. Vous sentirez, pour la circonstance, que plusieurs tensions font de la lutte et la résistance.

De même, pendant le parcours du mouvement d’ondulation appliqué sur les chevilles, de nombreuses contractions sont perceptibles avec une lutte sérieuse contre les ondes. Tout le processus se passe en toute sécurité et sans aucun risque.

L’importance de l’exercice avec Back2Flow n’est plus à démontrer. Et pour cause, vos mauvaises postures, le manque de repos et même le stress de la journée peuvent induire des tensions musculaires, occasionnant ainsi des maux de dos et beaucoup d’autres douleurs dans votre corps. Il n’est pas moins rare de rencontrer des gens flagada, déprimés, sans entrain et sans enthousiasme.

On peut en déduire que ces gens sont affaiblis par des tensions chroniques. Mais grâce à la thérapie ondulatoire, vous serez mieux détendu avec un fonctionnement optimal de vos muscles et articulations qui deviendront plus souples et mobiles. Le mouvement d’ondulation permet de les masser de l’intérieur et de les nourrir convenablement de sang et d’oxygène.

  • L’oxygénation des tissus

Pour oxygéner vos tissus dans le cadre de la thérapie ondulatoire Back2Flow, il faut simplement que vos systèmes de respiration et vasculaire soient stimulés au même moment.

Mieux que toute autre séance d’entraînement à durée équivalente, le mouvement ondulatoire permet parfaitement de ré-oxygéner les cellules. Votre corps émettra une vibration de l’intérieur après seulement 5 minutes d’entraînement avec Back2Flow.

  • La mise en mouvement du corps

Si vous souffrez vraiment du dos, sachez que votre corps a constamment besoin d’être en mouvement. Prendre trop de repos n’est pas une bonne chose face aux maux de dos. Votre colonne vertébrale, pour sa meilleure santé, doit être spécialement en mouvement.

C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles les spécialistes recommandent de faire la marche régulièrement. Toutefois, si vous avez du mal à faire la marche comme cela se doit, vous pouvez valablement opter pour la thérapie ondulatoire avec Back2Flow. Cette pratique constitue un excellent moyen pour mettre en mouvement votre corps, et surtout votre colonne vertébrale.

Les mouvements d’ondulation permettent d’augmenter l’effet d’une simple marche sur la colonne vertébrale. Ils sont utiles pour masser avec douceur tous les disques vertébraux ainsi que les articulations du corps.

Attention ! Je ne vous dis pas d’abandonner vos exercices physiques classiques au profit du Back2Flow uniquement. De toute façon, l’inactivité n’est pas admise lorsque nous parlons des maux de dos. Pratiquez donc la thérapie ondulatoire à défaut des séances d’entraînement régulières.

  • Stimulation du système lymphatique

Les effets de la thérapie ondulatoire sont très bénéfiques pour le drainage lymphatique et le système sanguin. Le mouvement d’ondulation aide à booster précisément le système lymphatique, et facilite la détoxification des tissus.

Mais il se peut que le processus de détoxification provoque quelques effets secondaires, notamment des signes d’irritabilité, de maux de tête, de douleurs musculaires, de fatigue, etc. Ces effets ne sont pas dus au mouvement ondulatoire appliqué, mais plutôt au fait que vos tissus contiennent beaucoup de toxines.

C’est plutôt grâce au mouvement d’ondulation que lesdites toxines sont rejetées dans le sang pour finir par être évacuées définitivement. Mais lorsque les signes en question font leur apparition, il est conseillé de surseoir provisoirement à l’emploi de la thérapie ondulatoire Back2Flow, de réduire la fréquence d’utilisation voire la vitesse d’oscillation à la reprise de séance.

La détoxification est d’une grande importance, car l’accumulation des toxines au niveau des muscles est de nature à déclencher des inflammations et des douleurs chroniques. La détoxification dont il s’agit ici est sans risque, mais vous devez veiller à ce qu’elle dure suffisamment afin que la lymphe ne soit pas surchargée avec les fonctions d’élimination du corps.

Economisez en achetant cet appareil sur le site de vente officiel

Comment utiliser le Back2Flow

Tout le monde peut utiliser l’appareil Back2Flow pour la thérapie ondulatoire. Son utilisation est tellement simple et facile ! Voici brièvement comment ça se fait en 2 grandes étapes :

Etape 1 :

Placez l’appareil sur un tapis de sol avant de vous allonger devant lui avec vos chevilles sur le support flexible disponible.

Etape 2 :

Gardez la télécommande en étant allongé sur le tapis, et puis pressez le bouton « SWING » pour mettre en marche votre Back2Flow qui commence immédiatement à faire osciller vos chevilles. La pression de ce bouton déclenche automatiquement la minuterie pour une séance de 5 minutes.

Mais l’ajustement de cette minuterie est bien possible grâce au bouton « TIMER ». Dans le même sillage, les boutons « + » et « – » vous permettront d’ajuster le temps restant au cours d’une séance avec le Back2Flow.

Utilisation de la thérapie ondulatoire Back2Flow : autres conseils ?

Il est certaines choses à respecter pour un meilleur emploi de l’appareil Back2Flow.

  • Posez le support rotatif fourni sous les hanches pour faire l’exercice. Cela favorise la propagation de l’ondulation vers la partie supérieure du corps, et limite le frottement avec le tapis de sol ;
  • Disposez d’un tapis de sol ou d’une surface lisse et confortable ;
  • Restez toujours allongé pendant les séances ;
  • Positionnez vos chevilles dans le double creux situé au niveau de la partie supérieure en rouge ;
  • Débutez par la vitesse par défaut ;
  • Diminuez la vitesse au besoin en pressant le bouton « – » ;
  • Sélectionnez une vitesse plus basse que la moyenne si vous êtes âgé ou que vous développez une certaine sensibilité à la pratique de la thérapie ondulatoire. Vous avez la possibilité de l’augmenter au besoin ;
  • Faites 2 séances de 5 minutes chacune par jour ;

Utilisation de la thérapie ondulatoire Back2Flow : les précautions à prendre.

Il est question ici d’évoquer quelques contre-indications qu’il faudra également respecter lors de l’emploi de cet appareil :

  • Ne portez ni ceinture ni chaussures à l’utilisation de l’appareil ;
  • Ne pratiquez pas la thérapie ondulatoire tout juste après un repas ;
  • Vous devez éviter de l’utiliser durant les 3 mois après une opération chirurgicale ;
  • Evitez d’employer le Back2Flow durant les 3 mois après une fracture osseuse, n’utilisez que lorsque cette blessure est totalement guérie ;
  • Pensez à éviter l’utiliser si vous êtes une femme enceinte ;
  • Evitez en cas de blessures ouvertes ou d’une infection chronique ;
  • Ne pratiquez pas la thérapie ondulatoire en cas du port d’un pacemaker ;
  • Ne faites pas l’option Back2Flow en cas d’épilepsie.

Récapitulatif des bienfaits du Back2Flow

L’utilisation de cet appareil permet :

  • de renforcer la mobilité de vos muscles et articulations ;
  • de diminuer vos différentes douleurs corporelles et tensions musculaires ;
  • d’améliorer l’alignement de votre colonne vertébrale ;
  • de réguler votre système digestif ;
  • de booster votre métabolisme ;
  • d’ assurer un sommeil de qualité ;
  • d’augmenter votre énergie ;
  • d’améliorer votre bien-être ;
  • de stimuler la circulation sanguine ;
  • d’améliorer le drainage lymphatique ;
  • de réduire votre stress quotidien ;
  • de renforcer votre système immunitaire.

En conclusion, la thérapie ondulatoire Back2Flow est une excellente pratique pour votre mieux-être, pour vous détendre et avoir un corps sain.

Je ne peux donc que vous recommander cette pratique. Vous pouvez vous procurer vous-même l’appareil Back2Flow en ligne, notamment sur Amazon qui le vend à 164 euros. La balle est maintenant dans votre camp comme on dit !

Economisez en achetant cet appareil sur le site de vente officiel

Lire les articles précédents :
NeckTrack : Avis sur la décompression vertébrale

Avez-vous déjà entendu parler du NeckTrack ? Certains de nos lecteurs demandent notre avis sur cet équipement de décompression vertébrale. A...

Fermer